Réparer Manquant et Mal Des Cadres Dans Fichiers Vidéo Facilement

Une vidéo n’est rien d’autre qu’une série d’images qui vous sont montrées à une certaine vitesse. Ces images vous sont montrées à une certaine vitesse pour faire croire à votre cerveau que vous regardez une vidéo. Cette vitesse à laquelle les images sont affichées est appelée «fréquence d’images». Donc, par essence, une image représente un cadre. Et s’il y a des problèmes avec les cadres, vous n’aurez pas une bonne vidéo.

En règle générale, si vous rencontrez des problèmes tels que des vidéos mal synchronisées, des vidéos floues ou pixelisées, cela est probablement dû à des images manquantes ou de mauvaise qualité. Bien que ces deux problèmes présentent des symptômes similaires, il s’agit de 2 concepts différents et nécessitent des méthodes de dépannage différentes. Les images manquantes, comme son nom l’indique, sont celles qui manquent dans la vidéo. D’autre part, les mauvaises images sont des images endommagées.

Comment résoudre les images manquantes et mauvaises?

Ce billet de blog vous aidera à corriger les images manquantes et de mauvaise qualité, mais avant de passer aux méthodes de dépannage, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement rapides et simples. Pour commencer, essayez de lire la vidéo en utilisant un autre lecteur multimédia. Si cela ne résout pas le problème, essayez de télécharger le fichier vidéo à nouveau ou d’obtenir une nouvelle copie du fichier. Cela peut aider dans les cas où la vidéo n’est pas complètement téléchargée. Mais si aucune de ces méthodes ne vous aide, suivez les étapes de dépannage décrites ci-dessous..

Cas 1: Comment réparer les mauvaises images dans les vidéos?

  1. Méthode manuelle – Utilisation de Ffmpeg

Ffmpeg est une excellente option pour corriger les mauvaises images dans les vidéos. Ffmpeg étant un outil de ligne de commande, vous devez vous connecter à l’invite de commande pour utiliser cette fonctionnalité. Pour réparer les mauvaises images à l’aide de Ffmpeg, suivez les étapes simples ci-dessous.

  1. Cliquez sur les touches Windows + X
  2. Dans le menu d’alimentation qui s’ouvre, sélectionnez Command Prompt option
  3. Dans l’invite de commande, tapez la commande suivante

‘ffmpeg –i video_input.ts –map 0 –ignore_unknown/-copy_unknown –c copy fixed_video.ts’

Cette commande corrigera les images corrompues / défectueuses dans le flux d’entrée corrompu et enregistrera les modifications apportées dans fixed_video.ts. Utilisez l’option ‘–map 0’ si vous souhaitez que Ffmpeg transfère tous les flux, sinon le premier flux vidéo sera utilisé. De même, l’option ‘ignore_unknown’ ignorera les flux non reconnus, alors que ‘copy_unknown’ les copiera.

  1. En utilisant Remo Repair MOV

Si Ffmpeg ne peut pas réparer le fichier vidéo, utilisez des outils de réparation vidéo professionnels tels que Remo Repair MOV pour réparer les mauvaises images de votre vidéo. Il est capable d’identifier et de réparer toutes sortes de problèmes dans vos vidéos. Ce utilitaire de réparation vidéo HD peut fonctionner avec les fichiers MP4 et MOV. Vous n’avez pas vraiment besoin de connaître les commandes ni les détails techniques, vous devez simplement sélectionner le fichier à réparer et cliquer sur Réparer pour réparer votre fichier. L’outil se chargera de réparer votre fichier automatiquement. Un outil de réparation Remo AVI est également disponible pour réparer les fichiers AVI endommagés.

Cas 2: Comment réparer les images manquantes dans une vidéo?

L’utilisation de paramètres incorrects lors de la création ou de l’édition d’une vidéo peut entraîner la perte ou la perte d’images. Si vous avez des images manquantes, des symptômes tels que le bégaiement, le retard de votre vidéo ou un écran partagé peuvent apparaître.

Un moyen de résoudre ce problème consiste à utiliser une technique appelée Morphing. Des outils tels que Morph Man ou Morph Age vous aideront à résoudre le problème des cadres manquants. Une autre solution consiste à utiliser des plugins avec Adobe pour résoudre les problèmes de cadres manquants.

Conclusion

Les images manquantes ou mauvaises sont parmi les problèmes les plus courants rencontrés par les vidéos. Pour réparer les images manquantes, vous devez utiliser des outils de morphing, mais vous pouvez facilement réparer les images corrompues ou défectueuses à l’aide de Remo Repair MOV. Les techniques de réparation avancées s’avèrent utiles à de nombreux utilisateurs pour réparer leurs vidéos MOV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *